Audit par thermographie

Thermographie infrarouge…la transparence sur tous !

La thermographie infrarouge est une technique de mesure de la luminescence d’une surface, à l’aide d’une caméra ou d’un appareil photo.
Cet outil de diagnostic autorise la recherche de désordres éventuels invisibles à l’oeil nu, désordre caractérisé par un différentiel de température.

Cette technique de thermographie infrarouge peut être utiliser dans plusieurs domaines et secteurs d’activités :

  • Electricité : inspections des installations électriques à travers la vérification des zones de contact ou échauffement des composants.
  • Mécanique : contrôle des équipements mécaniques dans le cadre de maintenance préventive (roulement, moteurs…)
  • Bâtiment : contrôle et localisation du niveau de déperdition des ouvrages ( isolation toitures, ponts thermiques, défaut d’étanchéité) , mais aussi d’outil d’aide à la détection de fuite (ex: détection de fuite pour un plancher chauffant..)
photo par infrarouge des déperditions autour d'une fenetre
ATOUT DIAGNOSTIC.COM assoie donc une large expérience de la thermographie infrarouge autour de ces différents secteurs d’activité. La thermographie infrarouge est la solution à vos désordres techniques pour un bon diagnostic.
C’est une parade à tous risques d’incendie liées à des à des défauts de connexions électriques  une parade pour prévenir la casse de pièce la casse de pièce mécanique et d’éventuels arrêts de production, mais encore une source extrêment fiable de détection des fuites énergétiques dans un bâtiment.

Contacter nos services pour un audit dans votre secteur d’activité.