ANAH subventionne vos travaux – Programme HABITER MIEUX et ASE

Habiter Mieux – Une Prime  de l’ANAH pour vos travaux d’économie d’énergie

ANAH propose une aide de solidarité écologique ( ASE)

Vous avez décidé d’entamer une démarche de rénovation énergétique de votre habitation.

Que vous soyez propriétaire occupant, propriétaire bailleurs ou syndicats de copropriétaires, ce programme d’aide à travers la valorisation des certificats d’économie d’énergie (CEE) vous est accessible.

L’ANAH, agence nationale pour l’habitat, anciennement Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat, a pour vocation d’aider particuliers et institutions dans leurs projets pour l’amélioration de la qualité de vie ; ces améliorations sont essentiellement portés sur une amélioration de l’efficacité énergétique à travers un plan d’économie d’énergie.

Le programme ASE, mis en œuvre par ANAH, vous autorise à revaloriser ces certificats d’économies d’énergie liés aux travaux de rénovation à la suite d’actions d’entreprises.Logo ANAH

En effet, les CEE ou certificat blanc représente un levier important mis en place par le gouvernement français dans le contexte d’application des accords de Kyoto. Les producteurs et distributeurs se voient dans l’obligation de générer des économies d’énergie sous peine d’amende.

C’est pourquoi, l’ANAH s’est engagé avec l’Etat au côté de trois fournisseurs d’énergie : EDF, GDF Suez et TOTAL. Ces producteurs d’énergie dit les « obligés » soutiennent financièrement le programme de l’ANAH –Habiter mieux en échange de la récupération des certificats d’économie d’énergie générés par la réalisation de votre projet.

A ce titre et afin de bénéficier de ces CEE, il est nécessaire de s’engager auprès de ces partenaires (EDF, GDF suez, TOTAL, ) afin de mettre en place la procédure technique. Ces derniers s’engagent à vous assister dans cette démarche avec un rôle de conseil, aussi bien dans le choix des matériaux que des entreprises pour la réalisation des travaux.

Certains critères de performance énergétique ainsi que la mise en œuvre de justificatifs seront nécessaires pour la délivrance des CEE.

Un imprimé est à remplir et a adressé à votre agence locale de ANAH.

Partagez !

Pas encore de commentaire.

Laissez nous un commentaire



Message