Diagnostic de performance numérique

Tableau de bord pour l’acquéreur sur le niveau de connectivité

Le diagnostic dit de performance numérique ou DPN indique les conditions de couverture en réseau numérique proposé par les différents opérateurs. L’objectif de cette expertise est d’inventorier les réseaux disponibles (fibre optique, ADSL, satellite) ainsi que leur niveau de performance. Sont concernés les réseaux mobiles mis à disposition par les différents opérateurs ORANGE, SFR, BOUYGUES, FREE, VIRGIN sur leur fréquence GSM, 3G et 4G.

D’un point de vue normes de santé publiques et même si la nocivité n’est pas actée, le relevé met en exergue le niveau d’exposition aux champs magnétique.

diagnostic numériqueC’est le Sénateur Hervé MAURY qui en 2011 a orienté le débat à l’assemblée nationale avec la proposition d’un texte de loi qui n’a pas été votée à ce jour.

La fracture numérique semble un critère important dans une vie de plus en plus connecté, que ce soit dans une utilisation extra professionnel que personnelle avec les réseaux sociaux

Le diagnostic numérique n’est pas obligatoire  tout en souffrant de son manque de notoriété de ce fait.

Les équipes ATOUT DIAGNOSTIC.COM sont en mesure de vous accompagner sur ce type d’expertise depuis les agences de Aix en Provence, Marseille, Toulon et Montpellier (Une couverture étendue  de la zone Provence Alpes cote d’Azur)

 

 

Partagez !

Pas encore de commentaire.

Laissez nous un commentaire



Message