Hausse des tarifs de l’électricité d’environ 10 %

Les Tarifs de l’électricité en augmentation de 5% en 2013 et 5% en 2014

La conclusion des discussions entre la commission de régulation des énergies(CRE) et le gouvernement viennent de tomber. Le gouvernement envisagerait une augmentation des tarifs de manière échelonnée. Soit une augmentation des prix de l’électricité de 5% en 2013 et 5% en 2014.

Le gouvernement e décider de lisser, sur plusieurs années, les hausses de tarifs nécessaires à la couverture des coûts d’EDF, prévue par la loi, afin de protéger autant que possible le pouvoir d’achat des ménages français  a précisé le nouveau premier ministre de l’énergie, Philippe Martin

hausse tarif électricitéEn effet, la C.R.E., autorité indépendante chargée de veiller au bon fonctionnement des marchés de l’électricité et du gaz en France évoquait des préconisation de hausse des tarifs de l’électricité de l’ordre de 13% à 18 % pour compenser les hausses insuffisantes des années précédentes en plus de la réévaluation habituelle au 1er Août.

Depuis 2013, et après certaines années de stabilisation, les tarifs de l’électricité ont subi une augmentation annuel de l’ordre de 2 à 3%, surement une volonté des précédents gouvernements d’épargner l’opinion public.

En ce temps de disette budgétaire et de crise générale, l’état se voit contraint part d’éventuels recours en justice de la part d’EDF et les autres acteurs de statuer sur une hausse des prix de l’électricité.

A travers cette contre proposition, à la préconisation de la commission de régulation des énergies et du conseil Supérieur de l’énergie, le gouvernement tente de limiter une augmentation des tarifs de l’électricité qui ne devraient être qu’un frein à la consommation.

Même si l’on peut dénoter une évolution des tarifs de l’électricité sur 10 ans de l’ordre de 25%, celle-ci s’avère bien en deçà de ceux du fioul domestique( + 65%) et du gaz.

Notons la demande de l’état  d’une révision à la baisse, en contrepartie, des abonnements de faible puissance entre 3kva et 6kva.

Il est important de percevoir à travers ces évolutions les mécanismes inéluctables d’une augmentation des tarifs de l’énergie directement par les fournisseurs d’énergie mais aussi par une évolution des profils de taxation de l’état.

Que ce soit à travers la nouvelle réglementation thermique RT 2012 et ses obligations réglementaires, l’état français souhaite redéfinir les standards de la consommation énergétique. Consommez mieux pour consommer moins. Tel devrait être notre devise à tous pour ne pas subir les futures hausse de tarif de l’électricité.

Afin de bénéficier de conseil de professionnel, vous avez la possibilité de solliciter une étude thermique de votre logement avec la définition des composantes d’amélioration et la maîtrise des dépenses énergétiques

 

Partagez !

Pas encore de commentaire.

Laissez nous un commentaire



Message