Nouvelle Norme XPC 16 600 en 2015

A quand la nouvelle version de la norme XPC 16600 ?

images controle electriqueRéférentiel de contrôles des installations d’électricité,   la norme XPC 16 600 est utilisée par le diagnostiqueur immobilier dans sa mission d’expertise.

Ce document inventorie l’ensemble des points à contrôler, ainsi sur les particularités admises . On peut évoquer le positionnement et composition de l’appareil générale de commande et le reste du tableau électrique avec ses protections secondaires. Sont audités la mise à la terre, la cohérence de l’installation électrique avec les pièces d’eau ( piscine compris), soit un ensemble de points pour garantir la sécurité des personnes dans leur vie du quotidien.

Pour rappel, il s’agit de Union technique de l’électricité qui s’enquiert de faire évoluer la norme autour de état des  installations électriques à usage d’habitation.

Suite au rendu de leur conclusion, les diagnostiqueurs immobiliers devront bientôt prendre en compte cette évolution de la norme XP C16 600 dès sa publication au journal officiel.

Ce contrôle est rendu obligatoire dans le cadre d’une transaction immobilière type vente d’un bien dont le permis de construire est antérieur de plus de 15 années par rapport à la date d’enregistrement de l’acte authentique de cession/acquisition.

Ce contrôle devrait rentré en vigueur pour la mise en location d’un bien immobilier ainsi que le contrôle des installations de gaz.

Partagez !

Pas encore de commentaire.

Laissez nous un commentaire



Message